27/06/2013

BYE BYE !

 

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13/06/2013

1776 FIN !

Voilà , rodage d'aac fait , moteur réglé ! Le client va pouvoir le récupérer pour le montage dans son bus ! Restera à voir le comportement en charge !

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28/05/2013

ENFIN !

je vous passe les détails !

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Ca sent le rodage d'aac !

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19/02/2013

1835 SUITE !


Rondelle large pour recouvrement 8 pions

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Modif de la pompe à huile pour le FULL FLOW  :

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Bloc pret à fermer :

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Et bloc fermé :

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16/02/2013

1835 ON CONTINUE !

Préparation des poussoirs , avec cassage des arretes vives et modif pour la lube avec petite saignée pour rejoindre les 2 rainures de lube :

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Adoucissement des angles sur le pourtour des cames de l'aac , et vérif jeu came/poussoir :

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Modif du coussinet d'aac pour le retour de d'huile :

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15/02/2013

1835 !

 


Bon ça y est ! j'ai pris le dessus sur la grippe ! Enfin !

Avancement du 1835 , ou je devrais plutot dire 1776 ! et oui la config à changée , le kit 92 d'origine (chemises fines) étant hs , le choix s'est reporté sur un 90,5 pour l'épaisseur des cylindres .

Rappel de la config :

_carter VW AS41

_vilo SCAT contrpoids 8pions

_bielles origines équilibrées

_aac WEB CAM 218

_poussoir WEB CAM

_kit cyl/pistons 90,5 forgé

_culasses 043 (35,5x32) 3angles,semi hemi,ressort BERG ,coupelle et clavette chromo , rampes 1,1 vissées

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Ca tourne sans points dur !

 

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Tous les coussinets sont passés au 1000 + WD40

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Ligne mobile :

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21/12/2012

1835 NEW !

On va pouvoir reprendre le 1835 , les différents usinages carter , culasses , équilibrage sont terminés ; et les pièces sont là également !

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13/11/2012

1835 !

Suite du 1835 !

Ouh là ! sans prendre de mesure , ya du DH  !

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Résultat 3,20mm !  Trop , trop ,trop de DH ! en raison d'une cales sous les cylindres .

Mesure de volume de chambre : 48cm3  , avec une belle usure du plan de joint avec le cylindre !

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Cela nous fait donc :un 69x92mm avec DH de 3,2 , chambre de 48cm3 =RV 7,62

Ouverture du bloc :

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Les poussoirs sont HS , d'ou une usure irrégulière des cames de l'aac (faudra vérifier aussi la tension des ressorts de soupapes) , le vilo est en cote 0,25 et présente de l'usure visible sur le palier N°2

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25/10/2012

MOTEUR 1835 !


Lui aussi à fait une première cure d'ammaigrissement !

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18/10/2012

MOTEUR 1835 !


Voilà , donc ce deuxieme moteur (en parallele avec celui du split 65) , est à démonter entièrement pour plusieurs raison ; la première c'est que le volant moteur s'est fait la malle ! abimant ainsi le vilebrequin ! Et la seconde pour un soucis de chauffe et manque de pression d'huile ! En meme temps ça va me permettre d'identifier les pieces à l'intérieur du bloc , car ce moteur à plus de 20 ans , et pas de config connue ! Donc il faudra tout revérifier (DH, rapport volumétrique , levée ........) :

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